Une nouvelle mission

Publié le par Aurore

   Ce mois de mars m'aura permis de découvrir et de travailler dans un domaine particulier que je connaissais encore assez peu jusqu'ici : le web marketing. La mission qui m'est assignée consiste à renouveler les descriptions et les photos de l'hôtel - au sein duquel je réalise mon stage - qui apparaissent sur les sites internet des agences de réservations en ligne, telles que booking.com..... Tout ceci dans le but de rendre cet hôtel plus attractif. Les changements à effectuer ont été décidés après avoir exploré les offres de la concurrence.

   Le constat a été que parfois des établissements de classe inférieure à l'hôtel « Plevna » qui affiche trois étoiles, proposent mieux : en terme de description et de photos et non pas de prix.


Le Plevna Hotel



   Une stagiaire Française en 4ème année d'école de commerce, avec laquelle j'ai travaillé pendant plusieurs jours, m'a guidée en m'expliquant clairement la marche à suivre. Elle m'a fait part de son expérience; j'ai particulièrement apprécié son aide.


   La première étape est de modifier la description afin de mettre en avant par exemple la situation géographique de l'hôtel et trouver « le petit plus » qui fera que l'hôtel sera choisi plutôt qu'un autre par les clients. La deuxième étape sera de refaire des photos qui, non seulement expriment l'ambiance familiale et chaleureuse de l'hôtel mais qui, aussi, mettent en relief la disponibilité et la compétence du personnel. Le résultat escompté est bien sûr de faire augmenter le nombre de réservations via Internet mais également de donner une image encore plus positive de l'hôtel aux futurs clients. L'objectif est vraiment de mettre en valeur les qualités de cette maison.


   Il s'agit pour moi d'une mission très intéressante, me permettant d'une part, de m'investir pour maintenir la bonne santé économique de l'hôtel et d'autre part, de donner une nouvelle perspective à mon stage. Ceci est d'autant plus bénéfique et valorisant que ce travail est en relation directe avec mon cursus de formation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Slt! <br /> D'accord avec Damien, c'est cool que tu apprennes à faire ce genre de choses. Merci pour ces détails qui nous ont permis d'en savoir plus sur ta formation et ta vie là-bas!<br /> A très bientôt! GROS BISOUSSSSS<br /> P.S: Je fais partie de ces "plusieurs autres personnes"
Répondre
C
<br /> oki!! Merci Estellou, j'ai bien reçu ton mail, ta lettre et ton com', ça fait très très plaisir! Merciiiii à dimanche :)<br /> <br /> <br />